Il est recommandé d’effectuer un désembouage du circuit de chauffage une fois tous les 5 ans, ou au maximum une fois tous les 10 ans si le radiateur est correctement entretenu.
Elle doit être confiée à un spécialiste, donc un chauffagiste et coûte de plus en plus cher en fonction du degré d’encrassement du radiateur et de la qualité des boues à évacuer.
Comment savoir que vous avez besoin d’un désembouage?
Il est très facile de savoir si son radiateur a besoin d’un désembouage ou non. Comme indiqué précédemment, la baisse de rendement de ce dernier et la mauvaise qualité de chauffage qu’il donne sont des signes d’alarme.
Mais en dehors de ces indices, on peut également remarquer des fuites d’eau par endroits, entendre des bruits sourds et des claquements, et parfois, des zones froides peuvent apparaître dans des pièces qui devraient en principe être réchauffées.
Combien ça coûte?
Les entreprises de désembouage proposent des fourchettes de prix en fonction du nombre de radiateurs et de l’importance de la tâche à effectuer. Ainsi, la moyenne des tarifs se situe entre 350 et 450 euros HT pour un circuit de moins de 10 radiateurs. Entre 10 et 20 radiateurs, le tarif de la prestation est compris entre 500 et 1 000 euros HT. Il faut ensuite ajouter à cela les frais de déplacement.
Si vous souhaitez avoir un indicateur de prix rapide, nous vous invitons à effectuer une simulation en ligne qui vous prendra uniquement 2 minutes!
Commentaires récents