Sélectionner une page

Le rendement de vos appareils de chauffage se réduit et vous constatez une augmentation de la consommation? Évitez les pannes sur votre installation. Faîtes des économies sur le long terme! Effectuez un désembouage de façon régulière.

Pourquoi le rendement diminue-t-il?

désembouage rendement


Votre installation de chauffage utilise l’eau pour transmettre la chaleur au travers de son circuit. L’eau se retrouve en contact avec les métaux au niveau du radiateur, de la chaudière et des tuyaux. L’eau étant corrosive, elle attaque ces métaux et provoque la libération de micro-organismes au sein des différents éléments de votre installation, qui en s’accumulant, forme une boue. Ce processus ce nomme l’embouage.

Un désembouage, c’est quoi ?

désembouage


Le désembouage est la technique qui permet de nettoyer les installations de chauffage. Le désembouage consiste à élimer les boues qui se sont formées et accumulées dans les chaudières, les radiateurs, les tuyaux sous l’effet de la dégradation et de la corrosion des métaux de l’installation.

Afin d’effectuer un désembouage, il est important d’utiliser du matériel spécifique, qui permettra à la fois de se débarrasser des boues dans votre installation sans pour autant l’abimer. Il est donc important de faire appel à un professionnel.

Les bienfaits du désembouage.

désembouage bienfaits


Le désembouage augmente le rendement énergétique de votre installation et de vos appareils de chauffage de 10 àt 15 %. Il permet également d’agumenter la longévité des appareils de chauffage tout en diminuant la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre.

Il est donc important, sur le long terme, d’effectuer cette opération pour économiser en facture et éviter les pannes, tout en respectant l’environnement.


N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant pour demander à nos experts plus d’information pour votre installation.

%d blogueurs aiment cette page :